31/05/2008

Le culte de la Grande Mouche, chapitre 01 verset 04 : la descendance d'Adam et Eve

LE CULTE DE LA GRANDE MOUCHE
CHAPITRE 01 : GENÈSE
Verset 04 : la descendance d'Adam et Eve


Même exclus du jardin d'Éden, les humains étaient heureux. L'homme travaillait et la femme faisait semblant (comme quoi, la Bible, c'est pas que des conneries). Au bout de quelques mois, la femme vit son ventre s'arrondir dangereusement. En effet, les effets de la troisième nuit commençaient à se faire ressentir, elle était enceinte ! L'homme la surnomma donc Eve, qui veut dire "grosse vache" en patois antique, et la femme le surnomma donc Adam, parce que... Parce que c'est comme ça.
L'enfant naquit, et ils l'appelèrent Caïn, parce que c'était la mode à l'époque, puis ils enfantèrent un autre enfant, nommé Abel, pour le faire chier.
Eve, après ses deux grossesses, devint grosse et laide, et Adam, qui en avait un peu ras la casquette de cultiver des tomates, firent de leur ainé un laboureur, et de leur cadet un berger.
Un jour, pour remercier la Grande Mouche, Abel lui offrit une chèvre en sacrifice. Comme Caïn était jaloux de son frère, en plus d'être un gros radin, offrit un bouquet d'oignons en sacrifice à la Grande Mouche. La Grande Mouche remerciât Abel pour son cadeau, mais pas Caïn (faut dire, elle en a un peu rien à foutre des légumes, c'est une mouche). La jalousie de Caïn redoubla, alors il demanda à la Grande Mouche pourquoi elle ne l'avait pas remercié, la Grande Mouche, cette grosse taquine, répondit : "C'est pas tes oignons !" (ahah, sacré Grande Mouche !).
La jalousie de Caïn redoubla encore un coup, il était donc super furax ! Alors il s'empara d'une fourche et transperça son frère. La Grande Mouche finit par s'en rendre compte et dit :
"Pourquoi as-tu tué ton frère ?!"
"Ben, heu..." Caïn était bien embarrassé... "C'était pour te l'offrir en sacrifice !?"
"Ah ouais ! Merci c'est cool..." répondit la Grande Mouche "Eh ! Attends, tu te foutrais pas un peu de moi là ?"
Alors la Grande Mouche punit Caïn, elle le chassa de ses terres et lui lança un sort pour qu'il ne puisse plus jamais cultiver la terre, et qu'il errait ainsi en vagabond sur la Terre. Caïn trouva sa punition super cool, il n'avait plus à passer son temps à cultiver des oignons. Il partit donc en vagabond, vivant d'amour et d'eau fraîche, avec sa compagne. Il s'installa, laissa sa femme et ses gosses se tuer à la tâche dans les champs (faut dire, il avait une bonne excuse)...
Et tout ce petit monde là engendra, engendra. Un jour, l'arrière-arrière-arrière petit fils de Caïn, Lémec, tua deux hommes, mais à part ça rien de bien méchant à signaler...
Eve eut un autre enfant avec Adam, qui engendra aussi dans son coin bien gentiment.

Aucun commentaire: