31/05/2008

Le culte de la Grande Mouche, chapitre 01 verset 03 : les quatrièmes et cinquièmes jours

LE CULTE DE LA GRANDE MOUCHE
CHAPITRE 01 : GENÈSE
Verset 03 : les quatrièmes et cinquièmes jours


L'homme et la femme s'éclataient ainsi au milieu du jardin d'Éden. Plein d'insouciance, ils observaient les papillons, jouaient à pilou-face... Bref, que des jeux sains pour deux enfants nus dans un lieu paradisiaque.
Vers la fin d'après-midi du quatrième jour, la femme partit faire une petite promenade, et le serpent, jaloux des hommes, lui dit : "C'est vrai que vous ne pouvez pas profiter de tous ce qu'il y a ici ?"
Et la femme lui répondit : "Si, on fait ce qu'on veut d'abord, parce que la Grande Mouche c'est ma maman rien qu'à moi et que j'ai juste à lui demander et je peux faire tout ce que je veux !"
"Tu es sûre ?" lui répondit le serpent, "et peux-tu manger du fruit de cet arbre ?"
"T'es niaiseux toi ! C'est des fruits toxiques ! Je vais clamser si j'en mange !"
"Ahah, la Grande Mouche vous a menti, ces fruits vous apporteront la connaissance, le savoir et tout le tralala !"
"Ah ouais ?" la femme était un peu niaise... Comme elle avait bien envie de goûter le fruit, elle appela son copain et ils goûtèrent le fruit ensemble... Ils partirent alors dans un délire psychotropico-hallucinogène complètement ouf. Ils gerbèrent partout avec abondance et volupté. Cependant, quand la Grande Mouche s'en rendit compte, le lendemain, elle était quand même bien vénère que ces cons d'humains lui aient dégueulassé son super jardin d'Éden, alors elle renvoya les humains hors du jardin et les condamna à travailler pour survivre, à enfanter dans la douleur, à écouter RTL et, pire que tout, l'inestimable divinité créa un être à son apparence, la mouche ! La mouche coloniserait le monde avec abondance et pas trop de volupté, squattant les pots de confiture de ces maudits humains pas foutus de nettoyer après une chouille trop arrosée... Pour garder le jardin d'Éden, elle envoya des chérubins qui, à force de bouffer que des fruits (dont la moitié sont hallucinogènes et toxiques), devinrent les dinosaures, et le jardin d'Éden devint le Monde Perdu (finalement, on s'en est bien tiré)... Alors la Grande Mouche, dans son infinie sagesse, se dit : "La prochaine fois que j'implante la vie sur une planète, j'évite les plantes hallucinogènes...".

Aucun commentaire: